Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes et alternance au Togo/Kissi annonce le M19 et appelle au ralliement des forces démocratiques et de la société civile
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


M19 ou Mouvement du 19 Août, c’est l’appellation d’une nouvelle coalition de la diaspora togolaise en gestation et qui entend donner une célérité à la lutte pour les réformes et l’alternance politique au Togo.


Faisant échos de ce mouvement dont le président serait un certains Lopez Agoro Abou, membre de la diaspora togolaise, le député et Secrétaire national du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau), Jean Kissi, intervenant ce jeudi sur Victoire Fm, a appelé les acteurs et organisation de la société civile, à s’insérer dans le nouveau créneau tracé par le M19 dans le cadre de la lutte pour les réformes et l’alternance politique dans le pays.


Il a salué la mise sur pied d’un tel mouvement comparable à ceux de "Y a en marre" et autres qui ont porté leurs fruits au Sénégal, aux Burkina Faso et autres pays du continent. "Il ne faut pas que la lutte qui est annoncée s’arrête dans le cadre du Togo, on des partis politique. il y a en formation un mouvement international de la diaspora dit M19, par rapport à la marche du 19 Août", a vivement souhaité Jean Kissi, appelant à ce que les institutions de ce mouvement au plan international et national soient rapidement mises en place, pour coordonner la lutte.


Pour montrer une certaine cohésion en cours au sein des partis politiques de l’opposition, le député Kissi, convaincu que l’ "on est arrivé à un moment où tous les Togolais doivent se dire que trop c’est trop", a appelé " à soutenir toutes les manifestations" et confié qu’ "il y a des contacts au plus haut niveau" entre le CAR et la jonction CAP2015-G6-PNP-Santé du Peuple, actée depuis déja une dizaine de jours.
Enfin, Kissi a convié le peuple à rester debout et à répondre à tous les appels de l’opposition.



T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires