Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre a sa lecture de la marche de UNIR
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Jean-Pierre Fabre délivrant son message du 27 avril 2017
Lomé, le 26 avril 2017. Siège de l`ANC. Jean-Pierre Fabre délivrant son message du 27 avril 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les militants du parti UNIR ont battus les pavés le mardi 29 août dernier pour les réformes consensuelles et la paix. Dans l’opposition, cette marche n’est pas vue d’un bon œil. Jean-Pierre Fabre a son appréciation de la démonstration de force du parti du Chef de l’Etat. Il l’a fait savoir dans un entretien paru dans la presse ce 31 août au Togo.

Selon Jean-Pierre Fabre, c’est une bonne nouvelle pour l’opposition que le machine du RPT/UNIR se sente obligée d’organiser des manifestations.

«Incontestablement, c’est une première victoire de l’opposition car c’est l’expression d’un ébranlement du système » a-t-il déclaré.

Le Chef de file de l’opposition indique également que « pour trouver des manifestants, il leur a fallu dépeupler les services publics et les casernes, intéresser ceux qu’ils ont rendus nécessiteux, et les rassembler autour du Chef du gouvernement lui-même, des membres du gouvernement et des directeurs généraux des sociétés d’Etat, mus par la seule préservation de leurs privilèges ». Le Chef de file de l’opposition voit là une illustration de la faillite du système en place depuis un demi-siècle.

Pour lui, le pouvoir manifeste pour contester la nécessité des réformes auxquelles le gouvernement s’est pourtant engagé dans l’Accord Politique Global (APG) depuis onze ans, ce qui est tout simplement incongru.

Par ailleurs, Jean Pierre Fabre affirme que lorsque les auteurs et commanditaires de violences et de violations de droits humains, de corruption, de gabegie et de pillage de ressources nationales se jettent dans la rue pour revendiquer leurs privilèges et autres passe-droits, en mettant la contribution les institutions de la République et en y contraignant l’administration publique, c’est confirmer à la face du monde, la crise profonde et l’impasse qui sont le lot du Togo depuis plus de cinq décennies.

Le président de l’ANC voit également en la présence parmi les manifestants des Présidents d’institutions, l’urgence et la nécessité de profondes réformes politiques dans notre pays. « Car les hautes fonctions qu’occupent ces Présidents et l’obligation de neutralité qui en découle les éloignent de ce genre de manifestation. On comprend dès lors, pourquoi le régime RPT/UNIR a impunément recours à la fraude électorale, à la falsification et aux violations de la Constitution et des lois », a déclaré Jean Pierre Fabre.

... suite de l'article sur Autre presse




Violences du 19 août 2017 au Togo - Le ministre BOUKPESSI ne comprend pas l`attitude du PNP
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires