Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CPP exhorte le gouvernement à faire diligence pour les réformes tant souhaitées
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage. Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La période sociopolitique difficile caractérisée par une tension vive que traverse le Togo fait réagir des acteurs politiques du pays. Parmi ces réactions, on vient d’enregistrer celle de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) dont le message est parvenu hier à la rédaction de Togotopnews.

La CPP, à travers son message signé par son président Francis Mawouéna Ekon, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le parti rappelle dans la foulée qu’elle condamne et a toujours condamné les actes de violence d’où qu’ils viennent et exhorte par la même occasion le gouvernement à faire diligence, afin que les réformes tant souhaitées par tous les Togolais soient rapidement faites.

Le but de cette diligence, selon le parti, est d’éviter à « notre pays de nouvelles crises qui seront de nature à remettre en cause les acquis démocratiques et surtout à saper l’image du Togo ».

La CPP qui invite également le peuple togolais à la préservation de la paix et de l’unité nationale rappelle que les manifestations reconnues par la Constitution doivent se dérouler dans une ambiance pacifique et dans le strict respect des institutions de la République, afin d’éviter la violence et le bain de sang sur la terre de nos aïeux.

Par ailleurs, le parti dirigé par Francis Ekon, convie les forces de l’ordre et de sécurité à œuvrer davantage pour la sécurité des citoyens et demande aux organisateurs des manifestations de veiller au respect des forces de l’ordre.



Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, réaction de l`unir après les manifestations
Publié le: 26/8/2017  | 


 Commentaires