Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Politique: Ce que doit faire l’Opposition après les marches synchronisées de début septembre 2017
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Apres la marche du collectif de l'Opposition togolaise les 6 et 7 septembre 2017, "il faudra organiser une Table ronde de l'entente, visant à solder le passé douloureux des luttes intestines dans cette frange de la classe politique du Togo", a plaidé le leader du NID, Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron.

Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'Opposition, aura à jouer un important rôle dans cette démarche, a encore ajouté G. Dossey-Anyron, ministre de la Culture dans le 1er gouvernement d'ouverture de Faure Gnassingbé en 2005, avec Edem Kodjo comme Premier ministre.

"Cette nouvelle entente dans l'Opposition au Togo devrait nous doter de "plans B solides", face à toutes les stratégies ou options politiques d'UNIR", croit dur comme fer ce politique qui avait soutenu Faure Gnassingbé lors de la présidentielle 2010 (marquant sa 1ere réélection contestée par l'Opposition).

"Nous, politiques togolais de tous bords, avons le devoir de tout mettre en oeuvre pour générer une véritable croissance le plus tôt possible, parce que la population togolaise se paupérise un peu plus chaque jour", s'alarme ce Togolais, ancien proche collaborateur de Gil Olympio et responsable de la jeunesse de l'UFC.

"Nous avons le devoir de nous soutenir mutuellement dans l'Opposition, après l'appel de Tikpi Atchadam. Nous ne pouvons pas attendre une communion parfaite entre leaders de l'Opposition togolaise avant de songer à la solidarité autour des marches des 6 et 07 septembre 2017.

L'heure est suffisamment grave", a encore mobilisé ce politique qui a tenté après le scrutin de mars 2010 un rapprochement avec le RPT devenu UNIR (au pouvoir), rapprochement qui s'est révélé un échec.




Par EDEM GADEGBEKU



Violences du 19 août 2017 au Togo: "Notre pays est victime de fake news", selon le Pr Robert Dussey
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires