Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

CINA LAWSON : Faire du Togo un hub technologique dans la sous-région
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  African Full Success


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Telle est l’ambition de Cina Lawson, ministre togolais des Postes et de l’Economie Numérique depuis un peu plus de 5 ans. Grâce au concours de la banque mondiale, elle vient de formaliser une nouvelle politique de ce secteur des technologies de l’Information et de la Communication pour la période de 2018 a 2020. Autour de ce document, un atelier d’échange a réuni tous les acteurs mercredi a l’hôtel Sarakawa.

La vision de faire du Togo un hub technologique de la sous région Afrique subsaharienne fait toujours son cours. Après 5 ans d’intenses activités, le ministère des postes et de l’économie numérique entend renforcer et accroître ses actions courant les 4 prochaines années.

«Notre objectif est d’investir pleinement dans les TIC en modernisant les outils des secteurs d’activité économique pour qu’aucun togolais ne soit à plus de 5 km d’un point d’accès internet haut débit » indiquait mercredi Cina Lawson, s’adressant aux différents acteurs venus participer a cet atelier.

La nouvelle politique sectorielle en cours d’élaboration a vocation à préciser les orientations des secteurs et la stratégie qui permettront au ministère de réaliser cet objectif.

Cette politique vise, sur la période 2018 – 2020, au dire de Mme Lawson, a « développer le secteur des Tics et les effets induits des TIC sur l’ensemble des autres secteurs de l’économie », citant des secteurs comme : la santé, l’éducation, l’agriculture, la fourniture des services de l’administration publique pour le développement économique et social du Togo.

Ce document de référence a été passé au peigne fin lors de cet atelier conduit par des experts mandatés à cet effet.

Un état des lieux a été fait de la mise en œuvre sur la période de 2011-2015, de la précédente politique sectorielle suivant 4 différents axes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires