Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ouverture sous haute surveillance du procès des manifestants du PNP à Sokodé
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Quinze personnes condamnées (sur les 27 inculpées à Lomé) à des peines allant de 5 à 9 mois de prison ferme, après les manifestations organisées par le PNP le 19 août dernier
Lomé, le 29 août 2017. Palais de justice de Lomé. La justice togolaise a condamné quinze personnes (sur les 27 inculpées à Lomé) à des peines allant de 5 à 9 mois de prison ferme, après les manifestations organisées par le PNP le 19 août dernier dans cinq villes du Togo, pour exiger des réformes politiques et institutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les militants du Parti national panafricain (PNP) arrêtés à Lomé, Anié et Kara le 29 septembre dernier, c'est au tour de ceux arrêtés à Sokodé de comparaître devant les magistrats. Leur procès pour rébellion s'est ouvert ce lundi sous haute surveillance.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la justice, ils sont 21 manifestants à comparaître devant le tribunal de Sokodé.

Ces opposants sont poursuivis pour rébellion, dégradation, violences volontaires ou voies de fait, vol aggravé, etc.

Dans une ville où la tension est encore perceptible après les violences enregistrées lors des manifestations du 19 août dernier, le procès se déroule sous une haute surveillance.

Le tribunal a été complètement bouclé par les forces de l'ordre et de sécurité.


66 personnes avaient été arrêtées et détenues dans les différentes prisons civiles à Lomé, Anié, Sokodé et Kara à l'issue des manifestations du PNP.

Lors des procès simultanés tenus le 29 août dernier à Lomé, à Atakpamé et à Kara, 28 manifestants du PNP avaient été condamnés à des peines légères de prison.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires