Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des Zones d’aménagements agricoles planifiées pour booster la production à l’échelle nationale
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En attendant les agropoles dont le lancement est prévu pour la fin d’année, voilà les ZAAP, zones d’aménagement agricoles planifiées. Le gouvernement togolais à travers le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’hydraulique, ambitionne d’en installer 350 sur toute l’étendue du territoire national.

Les ZAAP sont le fruit d’une collaboration entre les cantons disposant d’un minimum de 100 hectares cultivables, le gouvernement, et des associations communautaires qui servent de courroie de transmission entre les deux.

Une illustration du projet a été faite en début de semaine à Pya, dans la Préfecture de la Kozah où une ZAAP de 107 hectares a été mise à disposition des agriculteurs par les propriétaires terriens.

Avec l’appui du Ministère de l’Agriculture, le site sera doté d’un magasin d’une capacité de 500 tonnes, de deux voies d’accès supplémentaires, d’une retenue d’eau, des forages, d’un système d’irrigation, des logements avec éclairage solaire, des bergeries traditionnelles améliorées, etc.

Le gouvernement via les ZAAP entend lutter contre le chômage des jeunes et favoriser l’autonomie des femmes. Le projet vise l’autosuffisance alimentaire et veut également faire du Togo un pôle d’exportation des produits agricoles dans la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires