Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes : Le pouvoir demande «quelques semaines», Fabre dit qu’il est «trop tard»
Publié le lundi 4 septembre 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le pouvoir de Faure Gnassingbé demande aux partis politiques et aux Togolais d’attendre que la commission de réflexion sur les réformes présidée par Awa Nana-Daboya remette les conclusions de ses travaux pour qu’un débat soit provoqué à l’Assemblée nationale sur la question des réformes politiques.

Ces conclusions seront remises dans quelques semaines. C’est en tout cas ce qu’a lancé ce dimanche sur TV5 Monde, Pacôme Yaovi Adjrounouvi, le conseiller spécial du président de la République.

A la question de savoir si ces réformes seront faites avant les élections législatives de 2018, M. Adjrounouvi répond qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne.

«Une commission a été mise en place, elle fait son travail, nous attendons ses conclusions. Une fois que nous les aurons, nous allons inviter les partis à discuter conformément à l’esprit de l’Accord politique global qui veut que les réformes soient faites dans un esprit consensuel », a-t-il expliqué.

Comme une réponse du berger à la bergère, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre intervenant ce lundi sur la radio Nana FM n’a pas aimé entendre le nom de cette commission dont parle l'émissaire du pouvoir.

«J’ai comme l’impression que le chef de l’Etat et le pouvoir en place ont manqué l’occasion de faire certaines choses et j’ai peur qu’il ne soit trop tard pour perdre encore du temps. Personne n’acceptera », a-t-il déclaré.


... suite de l'article sur Autre presse




Violences du 19 août 2017 au Togo - Le ministre BOUKPESSI ne comprend pas l`attitude du PNP
Publié le: 24/8/2017  | 


 Commentaires