L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (APD-ENSI) a de bonnes intentions pour l’ENSI de l’Université de Lomé et les diplômés de cette école. C’est ce qui ressort d’une rencontre que l’APD-ENSI a eu samedi 2 septembre 2017 avec la presse nationale.
Dans le cours terme, après cette rencontre avec la presse, l’association va organiser un apéro au cours duquel des fonds seront recueillis pour des dons en équipements, matériels et consommables afin de permettre à la Direction, aux enseignants et aux étudiants d’améliorer leurs conditions de travail et d’étude. L’association annonce également la publication début 2018 de l’annuaire des professionnels de l’ENSI.
L’APD-ENSI veut aussi rendre visible les activités des professionnels issus de cette école.
«Des centaines d’ingénieurs et techniciens supérieurs diplômés depuis la création de ENSI, ont aujourd’hui un impact important au Togo, dans la sous-région, en Afrique, en Europe et aux USA, dans les secteurs du génie électrique et du génie mécanique, grâce aux sociétés dont ils sont propriétaires ou par le biais de celles qui les emploient. Il était important de commencer à le faire savoir », explique le président de l’APD-ENSI, Marius Bagny.
Le plan d’action 2018-2002 de l’Association comprend entre autres le renforcement des liens de solidarité entre diplômés de l’ENSI, le renforcement des compétences et l’amélioration des Ingénieurs et techniciens de l’ENSI, la contribution au développement de l’ENSI et de sa formation.... suite de l'article sur Autre presse