La situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Togo préoccupe au plus haut point les acteurs de la société civile. En conférence de presse lundi à Lomé, 10 organisations de la société civile notamment : CRAPH, Flambeau du peuple, TJP, ASVITTO, AJAAH, Nouveau Citoyen, REJADD-Togo, SP-BT, Novation Inter …, ont haussé le ton. Elles exigent la libération immédiate des militants du PNP interpellés lors des manifestations du 19 août dernier et appellent toute la population togolaise à se mobiliser pour participer massivement aux manifestations pacifiques qu’organise la coalition PNP, CAP 2015, Groupe des 6 et Santé du peuple les 6 et 7 septembre prochains. Voici la déclaration liminaire dans son intégralité.
Déclaration des OSC relative au pourissement de la situation socio-politique au Togo
Les Organisations de la Société Civile (OSC), réunies en conférence de presse ce jour, expriment leur indignation par rapport à la déliquescence sociopolitique dans laquelle est plongé le Togo depuis quelques années.
A la place des réformes politiques, le pouvoir préfèrent plutôt s'adjuger la paternité du plus grand nombre de dialogues et de commissions illusoires.
A cela, s'ajoutent des violations des droits humains et l'impunité dont jouissent les auteurs des crimes économiques.... suite de l'article sur Autre presse