Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo-Thomas Koumou examine l’entreprise périlleuse de Cina Lawson
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il a commencé par montrer les irrégularités dans la fusion Togotelecom et togocellulaire, la semaine dernière. Aujourd’hui, Dodji Thomas Koumou, président de Veille Economique revient cette semaine avec une analyse plus approfondie. Lisez plutôt !


Après la présentation des profils et de la procédure administrative, passons maintenant au plat de résistance.

Le peuple togolais a appris par le biais du Conseil des Ministres en date du 13 juillet 2017, la transformation du « Groupe TOGOTELECOM » en TOGOCOM. Examinons ensemble ce qui se passe dans ce dossier avec le peu d’information dont nous disposons.

Il vous souvienne que Veille Economique a fait une proposition dans une de ses publications sur le fait qu’en lieu et place d’une fusion de l’Union Togolaise des Banques (UTB) et la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI), il faut mettre en place une holding de reprise et quatre filiales.

Cette proposition avait été faite parce qu’elle répondait parfaitement aux enjeux macroéconomiques actuels de notre pays, à l’environnement concurrentiel sur le plan national dans le secteur bancaire, à l’anticipation de la dimension sociale, financière, commerciale et stratégique du futur groupe bancaire qu’allait devenir les deux banques. Je suis désolé de dire que nous ne sommes absolument pas dans le même cas de figure pour ce qui concerne TOGOTELECOM et TOGOCELLULAIRE.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires