Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: le ministère du Tourisme rappelle à l’ordre les «hôteliers clandestins»
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de LoméCette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Yaovi Atigbe IHOU, ministre du Tourisme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un communiqué en date du 30 août dernier, le Ministre de l’Industrie et du Tourisme, Ihou Yaovi Attigbé, s’est penché sur les pratiques illicites qui ont cours dans le secteur de l’hôtellerie.

Cette réaction est partie du constat selon lequel « sur toute l’étendue du territoire national, des propriétaires d’immeubles transforment leur bâtisse en maisons d’hôtes, résidences meublées, appartements ou résidences hôtelières et réalisent des prestations hôtelières dans la clandestinité ».

Pour le ministre en charge du tourisme, dans un contexte sous régional marqué par des menaces terroristes et la recrudescence du crime organisé, cette situation pose des problèmes de sécurité. Les clients de ces endroits non règlementés sont en effet difficilement identifiables. De plus, son département et les services des impôts ne perçoivent pas les taxes inhérentes à leur exploitation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires