Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Tunisie veut créer une ligne maritime directe avec l’Afrique subsaharienne
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon le ministre tunisien de l’industrie et du commerce Zied Laadhari, une nouvelle ligne maritime devant relier la Tunisie à l’Afrique de l’Ouest ou l’Afrique du Sud en passant par le Maroc, est en cours de création.

Zied Laadhari a révélé cette information à l’occasion de la 35ème Conférence annuelle des chefs des missions diplomatiques et consulaires tenue récemment en Tunisie, précisant que son département ministériel travaillait en étroite collaboration avec la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) sur l’itinéraire de cette ligne.

Cette ligne maritime qui, à en croire le ministre, sera opérationnelle dans les mois à venir afin d’offrir aux entreprises tunisiennes un meilleur accès au marché africain.

Ce renforcement de la liaison maritime entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne intervient dans un contexte où le pays signera, cette année, l’accord du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA) qui regroupe 19 pays, avec environ 500 millions d’habitants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires