Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé d’accord pour la révision des articles 52, 59 et 60 de la constitution du 14 octobre 1992
Publié le mercredi 6 septembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République s’est prononcé sur les troubles que le Togo a connus le 19 août dernier et exhorté les acteurs politiques à agir dans un esprit de « responsabilité et à respecter » les dispositions de la loi n° 2011-010 du 16 mai 2011 définissant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Le Chef de l’Etat, qui a présidé mardi 05 septembre 2017, les travaux du Conseil des ministres, a mis l’accent sur la nécessité de « préserver le climat de paix et de sécurité » dont le Togo jouit et a demandé au gouvernement de redoubler d’engagement et d’effort pour répondre aux préoccupations socio-économiques des populations.

Le communiqué ayant sanctionné les travaux, rapporte que c’est sous la direction du Président de la République que le Conseil des ministres, a adopté un avant-projet de loi portant modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution du 14 octobre 1992 ceci en « prélude aux discussions sur le projet de révision constitutionnelle ». Le Président de la République poursuit le communiqué, a, en cette occasion, « réaffirmé sa volonté d’ouverture et a invité les acteurs politiques au sens du dépassement pour faire aboutir le projet de révision constitutionnelle » en vue.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires