Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO : Atsutsè Agbobli a été tué à l’ANR
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Journal La Nouvelle


© Autre presse
Atsutsè Agbobli, opposant togolais mort en 2008.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la mort du Président le Général Etienne Gnassingbé Eyadéma le 05 février 2005 selon eux-mêmes, nous avions tous cru qu’au Togo, les empoisonnements, les assassinats et autres seront finis dans... le pays. Comme on attribuait tout à ce dernier, qu’il en était pour certains de préserver son pouvoir.
Arrivé de son fils Faure au pouvoir dans un bain de sang de plus 1000 togolais tués, on croyait que les tortures, les bavures, les enlèvements, les tueries et les assassinats prendront fin. Puis ce que Faure avait déclaré je cite : « Lui c’est lui, moi c’est moi.»

Eh bien ! C’est tout à fait le contraire de ce qu’on pensait et imaginait.
Les bavures, les intimidations, les arrestations arbitraires, les empoisonnements, les tortures, les assassinats, les montages de faux coup d’Etat et autres continuent bel et bien avec le fils du père au pouvoir.

Les cas sont lésions. Ici nous allons parler de l’historien, journaliste, ancien ministre et opposant, Monsieur Atsutsè Kokouvi Agbobli.

Suite à nos investigations, enquêtes et recoupements, il ressort que Atsutsè Agbobli, a été enlevé le 13 août 2008 par des éléments de l’ANR avec la complicité de son chauffeur.
Agbobli conduit à l’Agence National de Renseignement (ANR) qui est placé sous la responsabilité directe du Président de la République.

En ce lieu, le sieur Atsutsè Agbobli a été torturé par des décharges électriques et des coups sur la tête, au cou et dans les parties génitaux jusqu’à mort sans suit. Tout ça à la demande du Colonel Massina Yotroféi directeur et Commandant de ce Haut lieu de la torture qui est l’ANR, avec l’accord et la complicité du Général Atcha Titikpina, à l’époque Colonel et ministre de la sécurité et de la protection civile.

Après l’avoir tuer, ils ont jeté son corps à la plage de Lomé près de l’hôtel Sarakawa, la nuit du 14 au 15 août 2008.
Atsutsè Agbobli a été tué à l’Agence National de Renseignement (ANR) sur l’ordre de ces deux officiers supérieurs de l’armée togolaise :

-Général Atcha Titikpina, ancien chef d’Etat major des FAT.
-Colonel Massina Yotroféi Alex, ancien directeur et Commandant de l’ANR.

Nous demandons à la justice togolaise d’ouvrir le dossier concernant l’assassinat de cet illustre homme car jusqu’à ce jour l’enquête est restée sans suite. C’est ça le Togo.
L’impunité et l’injustice ne doivent plus être une règle sur la terre de nos aïeux.

 Commentaires