Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo

Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition togolaise exige des réformes ou le départ de Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  infosplusgabon


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


Fichier joint:
Constitution de 1992 réclamée par une partie de l`opposition togolaise
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - L’opposition togolaise a mobilisé, ce mercredi à Lomé et dans plusieurs villes de l’intérieur, de grandes foules pour réclamer le retour à la constitution de 1992 ou le départ de Faure Essozimna Gnassingbé, a-t-on noté lors des manifestations à Lomé, la capitale.

« Nous savons comment faire pour le faire quitter », a martelé Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition, regrettant que le pouvoir ait attendu la veille de la manifestation pour annoncer un avant-projet de loi visant la modification de trois articles-clés de la constitution relatifs à la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin.

Pour Fabre, le peuple est fatigué du dilatoire et cet avant-projet de loi arrive trop tard.

« Nous voulons obtenir ce que nous demandons sinon on va continuer à mobiliser le peuple », a affirmé pour sa part, Me Dodji Apévon, président de la Force démocratique pour la République (Fdr).

« Nous serons toujours dans la rue jusqu’à ce que les choses avancent », renchérit Gerry Taama, président du Nouvel engagement togolais (Net).

Le président du Parti national panafricain (Pnp), Tikpi Atchadam, dont le parti a organisé les manifestations du 19 août dernier ayant déclenché la vague de protestations, vu la foule de ce mercredi, déclare: « Je crois que nous y sommes ».

La manifestation de ce mercredi à Lomé et à l’intérieur du pays a mobilisé de grandes foules qui avaient à leurs têtes des leaders de l’opposition, tous unis pour défendre la constitution et de vraies réformes devant conduire à l’organisation de meilleures élections, à plus de démocratie et le vote des Togolais de l’étranger.

Mardi, dans la soirée, veille de la manifestation, le gouvernement a rendu public un communiqué annonçant un avant-projet de loi révisant trois articles de la Constitution et qui concernent la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin.

Ce mercredi soir, le président de l’Assemblée nationale convoque les députés pour une session extraordinaire le 12 septembre. (Source Pana).


FIN/INFOSPLUSGABON/PNB/OTY/GABON 2017



Lecture d`UNIR via Kodjo ADEDZE des évènements politiques au Togo depuis le 19 août 2017
Publié le: 3/9/2017  | 


 Commentaires