Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

La ministre Cina Lawson préconise le dialogue dans le processus de réforme du secteur de télécommunication en cours au Togo
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Cina Lawson, ministre de l`Economie numérique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 13 juillet dernier lors du Conseil des ministres, le gouvernement togolais a annoncé la création de la Holding togolaise des communications (provisoirement abrégée Togocom) pour offrir des services de qualité aux populations et faire du Togo un hub du numérique dans la sous-région.


Le projet consistera à fusionner les deux sociétés étatiques de téléphonie, Togo Télécom et Togocel pour en faire une seule société qui dénommée provisoirement Togocom. Cependant ce projet de transformation ne cesse de susciter des inquiétudes et interrogations auprès des syndicats du secteur de la télécommunication et des professionnels des médias.


Des inquiétudes que la ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a pris en compte à travers un message posté sur son site personnel. Selon la ministre Cina Lawson, l’objectif du gouvernement est de doter le Togo d’un groupe robuste avec une capacité d’investissement accrue dans les infrastructures à la hauteur des ambitions fixées par le Président de la République Faure Gnassingbé. «Cela devrait se traduire par une amélioration concrète dans la vie quotidienne des Togolaises et Togolais», a-t-elle ajouté.

Pour Cina Lawson la réussite dudit projet passera par le dialogue avec tous les acteurs qui sont concernés, « Avec l’aide de l’ensemble des équipes, je dialoguerai avec toutes les Togolaises et les Togolais qui le désireront, qu’ils soient clients de Togo Telecom ou Togocel, employés de ces entreprises, agents de l’Etat, et tous ceux qui sont concernés par ce projet », a-t-elle martelé.


Notons que la société Holding Togolaise des Communications Electroniques sera dotée d’un capital d’un milliard de FCFA et aura trois composantes. Il s’agit d’une filiale Infrastructure qui s’occupera de tout ce qui est «investissements à long terme ainsi que de la construction et de l’exploitation des infrastructures fixes et mobiles».


Vient ensuite la filiale Togo ServiceCom qui fournit des offres convergentes et innovantes (voix et Internet, fixe et mobile) aux clients particuliers et aux entreprises. Enfin, TogoInstalCom s’occupera de tout ce qui service après-vente : installations, équipements et maintenance.

 Commentaires