Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre du Tourisme invite les responsables d’hôtels non autorisés à se conformer aux prescriptions de la loi
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Depeches Togo


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Cette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Yaovi Atigbe IHOU, ministre du Tourisme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



De nombreux propriétaires transforment en toute illégalité leur appartement ou leur maison en résidence hôtelière. Une situation qui préoccupe le ministère de l’industrie et du Tourisme qui l’a fait savoir à travers un communiqué rendu public ce mardi 5 septembre à Lomé.

Loin de vouloir interdire la pratique de location entre particuliers, cette sortie du ministre vise à amener les prometteurs de ces différents sites incriminés à se conformer aux prescriptions légales. « En ces temps de recrudescence du crime organisé transfrontalier, ces pratiques illicites mettent en difficulté les services du Ministère de l’Industrie et du Tourisme chargés de réglementer ces sites », a fait savoir le communiqué.
Selon le ministre IHOU, ces services entre particuliers posent un réel problème de sécurité.


En effet, contrairement aux hôtels, ces résidences n’exigent pas des clients la présentation d’un passeport ou d’une pièce d’identité « ce qui empêche les services de sécurité chargés d’identifier les clients qui fréquentent ces établissements de faire convenablement leur travail afin de protéger les populations», poursuit-il.
Dans sa note le ministre a exhorté les promoteurs de ces différents sites illégaux à s’enregistrer auprès des services compétentes « sous peine de s’exposer à la rigueur de la loi ».

 Commentaires