Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: plaidoyer pour l’accès des femmes à la terre
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le réseau WiLDAF-Togo a organisé le mardi 5 septembre 2017 à Lomé, un séminaire de formation et d’information sur le genre et le foncier.

Placé sous le thème « Engagement des acteurs concernés pour l’effectivité du droit de la femme à la terre au Togo », les acteurs des ministères concernés par la problématique, les députés à l’Assemblée Nationale, et certaines organisations de la société civile ont exprimé leur engagement sur la question de l’accès à la terre pour le développement du pays à travers la lutte contre la faim et la pauvreté.

Il s’est agi au cours de ce séminaire de mobiliser les décideurs à s’engager dans les actions devant conduire à un accès sécurisé des femmes à la terre au Togo.

Selon DADJO-BALE, président du conseil d’administration de WiLDAF-Togo et Pour Maurice GBLODRO, coordonnateur national de la Fondation Konard Adenauer Stiftung (FkA), des voies efficaces doivent être offertes pour utiliser une variété de stratégies y compris la loi comme outils de promotion des droits de la femme aux niveaux local, national et international.

Rappelons que la terre est un facteur indispensable dont l’accès assure aux hommes et femmes une sécurité alimentaire et une autonomie financière. Cependant les femmes qui représentent une grande partie des acteurs du monde rural sont affectées par l’insécurité foncière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires