Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: une journée de grande mobilisation
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l'appel de l'opposition, une foule de Togolais a déferlé mercredi 6 septembre dans la ville de Lomé, scandant des slogans hostiles au pouvoir.

C'est une foule immense qui est descendue dans la rue en ce premier jour de manifestation à l'appel de l'opposition. Malgré l'annonce la veille de l'adoption d'un avant-projet de loi, qui prend en compte la limitation des mandats présidentiels et le mode de scrutin, l'opposition estime que c'est du dilatoire. «Si c’est une question qui doit être discutée à l’Assemblée nationale, pourquoi elle n’a pas été relevée ?»

La grande foule a parcouru plusieurs artères, certains avaient des drapeaux à la main, d'autres des pancartes sur les lesquelles on pouvait lire : « 50 ans, c'est trop », « la dictature se nourrit de l'inactivité», «trop c'est trop». Une foule qui a chuté au bas-fond du collège St Joseph, où les leaders ont animé un grand meeting.

ean-Pierre Fabre, chef de fil de l'opposition togolaise, a appelé les militants à manifester encore ce jeudi. Quant à Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, elle appelle à remise du compteur à zéro : « On arrête le compteur, il faut que le président se rende compte que le peuple veut la Constitution de 1992, qu’il la lui donne et qu’il en tire les conséquences lui-même. »
... suite de l'article sur RFI




``Au Togo, l`opposition s`est réveillée``
Publié le: 6/9/2017  | 


 Commentaires