Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les opposants ont défilé dans le calme
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au grand soulagement de la population, les manifestations organisées mercredi par l’opposition à travers le pays se sont déroulées sans incidents.

A Lomé, l’itinéraire fixé d’un commun accord entre la police et les organisateurs a été respecté sans débordements.

Quelques groupes de jeunes ont tenté d’ériger des barricades légères sans provoquer de réaction des forces de l’ordre.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes - les estimations sont imprécises - ont participé aux rassemblements dans la capitale et dans 10 villes de l'intérieur.

Les principaux ténors de l’opposition étaient en tête du cortège à Lomé parmi lesquels Jean-Pierre Fabre (ANC), Brigitte Johnson-Adjamagbo (CDPA), Yawovi Agboyibo (CAR) et Gerry Taama (NET).

Ces mouvements de protestation sont destinés à obtenir des réformes politiques, notamment la limitation du mandat présidentiel et la modification du mode de scrutin.

Coïncidence du calendrier ? Le gouvernement à présenté hier un avant-projet de loi qui entend justement se pencher sur ces questions.
... suite de l'article sur Autre presse




Conseil des ministres adoptant un nouveau projet de loi autour de la révision constitutionnelle au Togo
Publié le: 5/9/2017  | 


 Commentaires