Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo - Noel de Pouk’n se défend ne sait pas qu’il y a une marche de l’opposition »
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  LomeChrono




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les marches de l’opposition étaient annoncées pour les 30 et 31 août avant d’être reportées aux 6 et 7 septembre. Cette information a fait le tour des réseaux sociaux et parvenue dans les hameaux les plus reculés. Curieusement, Noel De Pouk’n, président de la Nouvelle Jeunesse pour le soutien du président Faure, dit ne pas être au courant des manifestations de l’opposition. Puisque son mouvement a organisé un meeting hier, parallèlement aux marches de l’opposition.

Ce collectif des mouvements et associations qui disent soutenir Faure Gnassingbé ont d’abord prévu une marche qui s’est finalement muée en meeting sur le terrain de Forever. Ce meeting dit de sensibilisation s’est tenu en marge de la marche de l’opposition.

Au cours du meeting, Noel De Pouk’n a laissé entendre que l’objectif de ce meeting était de « situer les uns et les autres sur l’actualité de l’heure. C’était l’occasion de leur demander de ne pas se laisser conduire par des ambitions machiavéliques, d’être sur leur qui-vive et avoir le discernement avant de poser des actes de destruction ».

Le parti Unir critiqué de se ridiculiser déjà pour une deuxième fois, s’est défendu par son inconditionnel militant. Même le dernier des Togolais sait que l’opposition tient deux jours de marche dans différentes villes du Togo. Mauvaise foi ou excès de zèle, on ne saura le dire, Noel De Pouk’n affirme que le collectif n’était pas au courant de la marche de l’opposition.

« Nous on ne savait pas qu’il y a une marche de l’opposition avant d’organiser notre meeting. Si notre meeting tombe au même jour que la marche de l’opposition, ce n’est qu’une simple coïncidence », s’est-il défendu.

D’ailleurs la marche ou le meeting d’Unir, c’est selon, est suspendu aux dernières nouvelles. Prévu pour deux jours, Unir ne tiendra qu’un seul. Le terrain de Forever ce matin est vide ! Quand l’on est en manque de stratégie, voilà le résultat !

M E





 Commentaires