Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: calme relatif à Lomé pendant que l’opposition cherche une position commune
Publié le samedi 9 septembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation de l`opposition campe à Deckon
Lomé, le 07 septembre 2017. Au lieu du "Bas Fonds du Collège Saint Joseph", la manifestation de la coalition de l`Opposition chute à Deckon, carrefour commercial, contre toute attente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambiance est toujours électrique à Lomé, au Togo, après deux jours de manifestations de l'opposition qui réclame des réformes constitutionnelles. Comment cette situation va-t-elle évoluer, alors qu’il n’y a pas de grands rassemblements prévus pour ce vendredi 8 septembre 2017 ? C’est toute la question, d’autant que les leaders de l'opposition ne sont pas tous sur la même ligne.

La vie a repris au centre-ville. Les services de la mairie de Lomé nettoient le rond-point de la Colombe de la paix, le boulevard Eyadéma, la rue de France et toutes les rues adjacentes du carrefour. Toute cette partie de la ville où les manifestants ont pris quartier avant d’être dispersés tard la nuit dernière.

Les boutiques et banques à Dékon ont levé la grille, la circulation reprend petit à petit. Les patrouilles de police et de gendarmerie sont fortement visibles aux grands carrefours et des check-points sont installés dans les zones sensibles.

Par contre, à Bè, tôt ce vendredi, on a signalé des échauffourées entre jeunes et forces de sécurité. Pour l’instant, une poche de jeunes qui résistent s’observe à Bè et la zone est quadrillée. Pas de circulation sur le boulevard Houphouët-Boigny jusqu’au marché. Un cordon de policiers ferme l’arrivée sur le boulevard circulaire.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires