Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/CAP 2015, G6, PNP et autres maintiennent la pression
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Tikpi Atchadam et J-P Fabre, vedettes du meeting de fin de marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après l’essai réussi des 06 et 07 Septembre derniers, CAP 2015, G6, PNP et leurs alliés remettent ça les 20 et 21 Septembre prochains.


Selon les informations sorties de la conférence de presse animée ce lundi à Lomé, ces forces démocratiques entendent reconduire les manifestations sur toute l’étendue du territoire national aux dates précitées. ces partis maintiennent ainsi la pression de la rue sur le pouvoir de Faure Gnassingbé, à qui elles réclament le retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora.


Si pour le premier point le pouvoir de Lomé semble avoir fait un pas en faisant adopter par le gouvernement de Komi Klassou la semaine dernière un avant projet de loi portant modification de certains articles de la Constitution, tel n’est pas lecas pour celui portant sur le droit de vote des Togolais de l’étranger. Si le pouvoir semble muet sur le sujet, certains de ses cadres avancent que les conditions ne sont pas réunies pour accdéder à une telle revendication.
Toutefois, on attend de voir si face à la pression, un pas sera aussi fait dans ce sens.
Outre ces deux.jours de mnifestation les 20 et 21 Septembre, l’opposition sera également face aux Togolais le 15 Septembre prochain en un grand meeting à Lomé mais avant cette date, déjà demin mardi, le peuple est invité à tester le.parlement qui sera en session extraordinaire.
wait and see !



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Marche du 7 septembre 2017 au togo
Publié le: 7/9/2017  | 


 Commentaires