Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD lance à Lomé une Unité régionale de développement du Partenariat Public Privé
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé)
Lomé, le 07 septembre 2017. Siège de la BOAD. Bassary Touré, vice-président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) a procédé au lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé) lors d’une cérémonie officielle au siège de cette Banque, bras financier des 08 pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est depuis sa base de Lomé que la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a lancé une Unité régionale de Développement du Partenariat Public Privé (URDPPP).

A travers ce programme sous régional, l’institution bancaire entend accompagner les Etats dans leur approche du partenariat public privé et faciliter anisi leur accès au financements.

Cette initiative de la BOAD s’inscrit dans le cadre du Programme « Investir dans l’UEMOA ». Né de la volonté des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA désireux d’instaurer une nouvelle forme de forme de gouvernance, le lancement de l’URDPPP implique que les Etats de l’espace engagent des réformes pour l’amélioration de leur environnement économique.

Avec le PPP, lorsqu’il est bien arbitré, tout le monde y trouve son compte. Les pouvoirs publics bénéficient des investissements et le secteur privé gagne des marchés qui lui étaient jusque-là inaccessibles.

Dans cette optique, à l’instar des autres pays, le Togo doit également définir une politique de développement qui prenne en compte le potentiel du secteur privé dans tous les secteurs, allant de l’agriculture aux infrastructures en passant par les TIC ou la santé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires