Les manifestations populaires organisées par le regroupement des partis politiques CAP 2015, PNP, Groupe des 6, Santé du Peuple, CAR … les 6 et 7 septembre derniers au Togo défraient toujours la chronique. Les commentaires, les critiques et les suggestions stratégiques fusent de partout. Au Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), vu la situation socio-économique que traverse le pays, il ne faut pas seulement réclamer le retour à la Constitution de 92 et le vote de la diaspora. Nicolas Lawson, Président du PRR, propose d’aller au-delà de ces revendications politiques.
"Nous avons besoin d'une Constitution moderne adaptée aux réalités d'aujourd'hui. Donc ce sera une refonde globale de la Constitution togolaise. Et j'avais déjà fait ce travail dans le cadre de CPDC rénové. Donc ce ne sera pas seulement retour à la Constitution de 1992. Il faut aller au-delà", a indiqué Nicolas Lawson ce lundi matin au micro de nos confrères de la radio Zéphyr.
Pour l'homme politique, le retour à la Constitution de 92 ne résoudra pas les problèmes qui minent le Togo. Ce qu'il faut, c'est de changer la gouvernance dans le pays, mettre un terme à la corruption et à l'impunité dont jouissent ceux qui sont aux affaires.... suite de l'article sur Autre presse