Face à la situation socio-politique du Togo, chaque Togolais donne son point de vue. Ce lundi, c’est le prophète des derniers temps, Ayawo Tengue qui était face à la presse. Pour lui, la solution à la situation togolaise est la nomination d’une femme à la tête du gouvernement.
Dans les récits bibliques, au temps des Juges, les hommes s’affichant démissionnaires, Dieu a choisi des femmes, Déborah et Jaël pour assurer la relève. Tel est la proposition faite par Ayawo Tengue.
« La révélation qu’on a reçu de la part de Dieu était simple. Il est temps pour le Togo et son gouvernement. Dieu a tant espéré la volonté de l’homme et cela n’a pas fini en beauté mais il a, pour que le Togo rentre dans sa gloire, fait un plan. Le plan, c’est le gouvernement de Dieu qui sera constitué autour d’une dame intègre. Et ce gouvernement sera également composé des hommes intègres qui auront la crainte et l’amour de Dieu », a-t-il laissé entendre.
De quel bord viendra cette femme ? Qui sera-t-elle ? Ayawo Tengue de répondre : « Cette dame, c’est Dieu seul qui la connait et elle est déjà au Togo. Et seul Dieu connait le temps auquel la prophétie va s’accomplir ».