Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Kossi Thémanou "agressé" par des gendarmes : Le CONAPP et le l’UJIT condamnent l’acte et exigent des "sanctions exemplaires" à l’encontre des auteurs
Publié le samedi 18 janvier 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Les forces armées et de sécurité du togo


 Vos outils




L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) et le Conseil National des Patrons de Presse(CONAPP) ont condamné ce vendredi, des actes de violences perpétrés par des gendarmes sur Kossi Thémanou, journaliste stagiaire au bimensuel Focus Infos et exigé des "sanctions exemplaires" à l’encontre des auteurs.

"Le jeudi 16 janvier dernier, alors qu’il était tombé par hasard sur une Opération Entonnoir dans le quartier Gbadagbo, le confrère Kossi Thémanou s’est fait agresser par plusieurs gendarmes. Son tort est d’avoir sorti son enregistreur pour recueillir les témoignages d’une dame présente sur les lieux et son appareil photo pour prendre des clichés. Malgré le fait qu’il ait décliné son statut et ait montré son badge estampillé +Journaliste+", il a été tabassé à l’aide de crosse de fusil et des coups de cordelettes", soulignent le CONAPP et l’UJIT dans un communiqué conjoint transmis à l’Agence Savoir News.

M.Thémanou sera ensuite conduit dans les locaux de la gendarmerie où il sera encore une fois objet de coups et de menaces de mort de plusieurs agents, après qu’ils l’aient dépouillé de ses matériels professionnels, souligne le communiqué.

Le journaliste a subi des "soins d’urgence dans une clinique", après avoir été relaxé quelques heures plus tard, précise le communiqué, ajoutant que M.Thémanou se trouve dans une situation "d’incapacité de travail de plusieurs jours".

Le CONAPP et l’UJIT demande au ministre de la sécurité d’infliger des "sanctions exemplaires" aux gendarmes, auteurs de ces agressions, afin de "dissuader à l’avenir, toute quelconque velléité de récidive".

Junior AUREL

 Commentaires