Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La croissance sera soutenue dans la zone UEMOA à 6,9% en 2017
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Commod Africa


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Réuni la semaine dernière, le Comité de politique monétaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) estime que la croissance économique devrait atteindre 6,9% dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en 2017, en légère progression par rapport à 2016 (6,8%).

Le comité a observé une consolidation de l’activité dans la zone UEMOA au deuxième trimestre 2017 avec un taux de croissance de 6,5% en glissement annuel. « Cette croissance est portée essentiellement par la vigueur de la demande intérieure et, du côté de l’offre, par des hausses significatives des valeurs ajoutées dans les secteurs primaire (5,1%), secondaire (9,5%) et tertiaire (5,9%) », indique le Comité dans un communiqué.

Le déficit budgétaire est attendu à 4,4% en 2017, soit au-dessus de l’objectif communautaire fixé à 3% et l’inflation est projetée à 1,5%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires