Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Financement climatique : en 2016, les Banques multilatérales de développement (BMD) ont accru leur contribution
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les six plus importantes banques multilatérales de développement (BMD), ont accéléré de façon significative leur contribution aux défis climatiques dans les pays en développement et économies émergentes en 2016, portant leurs apports globaux à 27,4 milliards $ contre 25 milliards en 2015.

Sur ce total, 21,2 milliards $, soit 77%, ont été consacrés aux financements liés à l'atténuation climatique tandis que les 23% restants sont allés à l'adaptation climatique.

Dans le détail, 20% du financement a été versé à la région d’Asie du Sud ; l'Asie de l'Est et le Pacifique (19%) ; l’Asie centrale et les pays européens non membres de l’UE (18%) ; le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (9%). L'Afrique subsaharienne, avec 7%, est la région ayant reçu le moins de financement dans ce cadre.

Collectivement avec d’autres investisseurs, le montant total des financements mobilisés pour l'action climatique a atteint 65,3 milliards $, l'année dernière.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires