Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Une économie déjà squelettique coupée d’internet
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse gouvernementale sur la situation politique de l`heure au Togo
Lomé, le 13 septembre 2017. Hôtel IBIS. Conférence de presse de deux ministres-conseillers de Faure Gnassingbé centrée sur des explications du projet de loi du Gouvernement portant sur les réformes constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les manifestations des 6 et 7 septembre derniers organisées par l’opposition togolaise a été bel et bien à la base de la coupure volontaire d’internet au Togo. En tout cas, c’est ce que confirment les anciens ministres Semondji Djossou et Noupokou Dammipi commis pour répondre aux questions des journalistes lors de la conférence de presse du gouvernement tenue ce mercredi à Lomé.


Dans leurs explications, il ressort que « le gouvernement, pour des raisons sécuritaires, a pris la responsabilité d’interrompre l’Internet quelques jours", en faisant référence aux manifestations des 6 et 7 septembre.

Or, il est donné de constater que plusieurs activités sont aujourd’hui dépendantes de la connexion internet. De ce point de vue, l’économie, déjà squelettique, prend sérieusement un coup. Et l’on s’interroge par rapport à l’avenir du pays, étant entendu que d’autres manifestations sont prévues pour exiger le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires