Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Impacts des manifestations des 06 et 07 sur l’économie togolaise/Presque 1,5 milliard de Fcfa de pertes pour l’OTR, selon deux émissaires de la présidence de la République
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse gouvernementale sur la situation politique de l`heure au Togo
Lomé, le 13 septembre 2017. Hôtel IBIS. Conférence de presse de deux ministres-conseillers de Faure Gnassingbé centrée sur des explications du projet de loi du Gouvernement portant sur les réformes constitutionnelles. Ministre Djossou SEMONDJI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Anciens ministres de la République, Noupokou Dammipi et Djossou Sémondji étaient face à la presse cet après-midi pour situer les professionnels des médias sur la situation actuelle que vit le Togo depuis les manifestations violemment réprimées du 19 Août 2017.


Se prononçant sur le souhait émis au travers d’un communiqué par le ministre en charge de l’Administration territoriale de voir les manifestations de publiques se dérouler en week-end et fustigé par l’opposition togolaise, successivement, Dammipi et Sémondji ont expliqué ce souhait les impacts économiques de ces manifestations en semaine sur l’économie du pays.
"Dans les années 90 l’économie n’a connu qu’une croissance de 1%. Mais depuis 2005, notre économie connait une croissance de 5 %. C’est parce que nous avons une marche importante à faire, et dans le soucis ne pas retourner à la situation des années 90 que le président a dit préservons notre économie", s’est défendu l’un des deux émissaires de la présidence de la République.

Aussi, a-t-il ajouté, pour les manifestations de jeudi dernier, "on a bloqué des routes. J’ai vécu ça à un endroit où si vous voyez les files de camions qui viennent des pays du Sahel pour prendre des marchandises, vous pouvez constater à vue d’oeil qu’il y a un impact certain sur l’économie du pays".

Et enfin, avancent-ils comme justificatif de cet impact en terme de chiffres, "l’évaluation faite par l’OTR des manques à gagner" durant ces deux jours (06 et 07 Septembre). "Quand vous voyez l’évaluation que l’OTR fait des manques à gagner de recettes sur les deux jours, nous avons presque 1,5 milliard de F cfa, et sur la période des manifestations, il y a une diminution des entrées et des sorties des camions du port. c’est quelque chose qui inquiète", ont soutenu les deux anciens ministres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires