Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour calmer la tension: Faure Gnassingbé dépêche des émissaires en retard sur les actualités
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse gouvernementale sur la situation politique de l`heure au Togo
Lomé, le 13 septembre 2017. Hôtel IBIS. Conférence de presse de deux ministres-conseillers de Faure Gnassingbé centrée sur des explications du projet de loi du Gouvernement portant sur les réformes constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


12 heures n’ont pas encore sonné ce mercredi que tout le monde entier est informé que le projet de loi portant révision constitutionnelle transmis à l’Assemblée nationale par le gouvernement a déjà été affecté à la Commission des Lois constitutionnelles et que dès vendredi commencera l’examen. Mais jusqu’à cet après-midi, les ministres DAMMIPI et SEMONDJI dépêchés par le Chef de l’Etat pour lancer un appel au calme et à la retenue ne sont pas encore informés. Ils parlent encore du futur alors que ce qu’ils disent relève déjà du passé.

‘A l’Assemblée Nationale, la conférence des présidents a pris possession et connaissance du projet de loi portant révision constitutionnelle soumis par le gouvernement. Après cette première étape, le texte sera affecté à la commission des lois’, a déclaré le ministre-conseiller Noupokou DAMMIPI.

Pire, alors que tous les députés, tant de la majorité que de l’opposition, ont rassuré ce mercredi matin que les travaux seront accélérés pour vite trancher cette affaire de réformes qui a trop duré, les deux émissaires de Faure Gnassingbé appellent à un respect scrupuleux des textes régissant le fonctionnement de l’Assemblée Nationale.

Le texte sera soumis à la Commission des Lois, selon Noupokou DAMMIPI et « suivront les autres procédures conformément aux règles de fonctionnement de l’assemblée nationale, règles que chacun parlementaire connait parfaitement », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires