Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’approche du Togo en matière de développement inclusif
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, Ministre chargée du développement à la base et Directrice de Cabinet du PR Faure GNASSINGBE
Lomé, le 18 août 2017. Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, a vu le jour le 23 décembre 1959. Elle est ministre chargée du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Mariée, elle est mère de trois enfants, et a pour hobbies la lecture, le sport (fitness), la musique et la cuisine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La 36e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU s’est ouverte lundi à Genève.

En marge des travaux, un événement parallèle sera organisé jeudi consacré à la mise en œuvre par le Togo d’une politique de développement inclusif.

Plusieurs officiels togolais interviendront parmi lesquels Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la Base, Nakpa Polo, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme et la responsable du PNUD pour le Togo, Khardiata Lo N’Diaye.

En septembre 2015, lors de l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD), les pays membres des Nations Unies ont désigné le Togo comme l’un des deux pays pilotes pour l’expérimentation de la nouvelle approche en matière de planification du développement durable.

De fait, avec l’appui du PNUD, le pays a entrepris d’intégrer de manière globale et coordonnée les ODD dans sa stratégie de développement en mettant un accent particulier sur les populations à la base, c’est-à-dire les couches les plus vulnérables.

Les autorités ont décidé de s’attaquer aux causes structurelles de la pauvreté et des inégalités. Leur approche vise à contribuer significativement à l’atteinte des ODD et ne laisser personne sur le bord du chemin.

Les grands axes de cette stratégie seront présentés lors de l’événement parallèle. L’objectif est de partager avec la communauté internationale l’approche du Togo en matière de développement inclusif et durable à travers le concept du développement à la base.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires