Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Au Togo, la nouvelle session parlementaire commence dans un climat de défiance
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation de l`opposition campe à Deckon
Lomé, le 07 septembre 2017. Au lieu du "Bas Fonds du Collège Saint Joseph", la manifestation de la coalition de l`Opposition chute à Deckon, carrefour commercial, contre toute attente.


 Vos outils




Une nouvelle session a été ouverte, ce jeudi matin, au Parlement togolais. Les députés se préparent à étudier le projet de loi du gouvernement sur des réformes de la Constitution dès ce vendredi. Mais le texte est déjà critiqué par l'opposition, car il ne comprend pas cette phrase « en aucun cas, nul ne peut faire plus de deux mandats », ce qui rendrait donc possible une réélection du président Faure Gnassingbé. Un climat de méfiance, donc, et d’ailleurs, certains députés de l'opposition ont d’ores et déjà quitté l’Assemblée.

Tous les députés de l'opposition, y compris ceux de l'Union des forces de changement, ont quitté la salle de plénière au moment où le président de l'Assemblée a introduit la proposition de loi sur la scolarité des étudiants de la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine au Togo. « La situation est urgente, on devrait consacrer la session à l'étude de la loi portant modification de la Constitution », a déclaré Aimé Gogué de l'Alliance pour la démocratie et le développement intégral avant de s'en aller.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires