Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Serge N’guessan sur le départ, ne manque pas de dire un mot sur l’actualité politique
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com
M. Serge N’GUESSAN, au micro lors du lancement des festivités des 50 ans de la BAD á Lomé, ce 29 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sur le départ depuis quelques jours, le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo, Serge Marie N’guessan a fait ses adieux au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé ce jeudi.

Au sortir de cette audience, M. N’guessan n’a pas manqué de dire un mot sur l’actualité politique au Togo. Selon lui, l’institution bancaire africaine a appuyé la reprise économique du Togo depuis 2006 et estime que ce pays de l’Afrique de l’ouest est à une période charnière de son histoire économique de développement.

«Les événements que nous avons suivis depuis août sont des événements d’ordre politique interne. Mais à la BAD, nous disons que les pays africains ne peuvent pas se développer sans paix. J’ai passé au chef de l’Etat le message du Président de la BAD, celui de continuer à œuvrer pour la paix dans ce pays, pour que ses grands projets, sa vision de développement puisse se réaliser au profit de tous les Togolais », a-t-il déclaré.

Serge N’guessan dit être heureux d’avoir échangé avec un chef d’Etat « engagé pour le développement de son pays ». Et d’ajouter qu’il part rassuré du Togo dont il sera désormais le « premier ambassadeur ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires