Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Le peuple togolais reçoit le soutien des mouvements citoyens africains
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mobilisation du peuple togolais pour une alternance au sommet de l’Etat fait des vagues dans le monde. Des mouvements citoyens en Afrique affirment leur soutien et leur détermination aux côtés des Togolais et demandent à Faure Gnassingbé d’écouter le peuple. Lecture !

Déclaration commune des mouvements citoyens africains sur la situation sociopolitique au Togo

Nous, Mouvements Citoyens Africains, exprimons notre profonde admiration et notre solidarité envers le peuple Togolais qui a su se lever pour défendre sa liberté et ses droits les plus légitimes, et l’encourageons à poursuivre cet élan avec une plus grande détermination et dans non-violence jusqu’à obtenir gain de cause car le Togo lui appartient.

Depuis le début de cette année, le Togo est secoué par de profondes crises sociales et politiques marquées par les grèves des enseignants, des greffiers et des agents de la fonction publique, les manifestations d'élèves, d'étudiants et de journalistes. Pour leur part, les infirmiers et des médecins menacent aussi d'entrer en grève si rien n'est fait pour améliorer leurs conditions de travail et de vie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires