Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition veut créer un «climat délétère» dans le pays, dénonce Gilbert Bawara
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative est monté au créneau ce vendredi 15 septembre 2017 pour donner la réplique à Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition reçu jeudi sur les ondes de RFI.

Sur cette même chaîne de radio, cet influent cadre du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), a donné la position du pouvoir de Lomé sur la situation sociopolitique actuelle du Togo et les solutions envisagées pour une sortie de crise.

Selon Gilbert Bawara, le projet de réforme du gouvernement à l’étude au parlement ce vendredi, est la clé devant mettre un terme aux mouvements de rue et à la crise qui déchire le Togo depuis le 19 août 2017.

Ce projet, a-t-il confié à Christophe Boisbouvier, stipule que le mandat du président de la République est de 5 ans renouvelable une seule fois. «Cette formulation est exactement ce que Mgr Barrigah a écrit dans les recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation à son point 5 », a-t-il défendu tout en déplorant le fait que l’Accord Politique Global (APG) ayant prévu ces réformes, ait été « violé » en premier par le parti UFC et son Secrétaire général qui s’appelait à l’époque, Jean-Pierre Fabre.
... suite de l'article sur AfreePress




Conseil des ministres adoptant un nouveau projet de loi autour de la révision constitutionnelle au Togo
Publié le: 5/9/2017  | 


 Commentaires