Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Rapport Data 2017 : les pays donateurs détournent une part croissante de l’aide au développement pour l’accueil des réfugiés
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Le siège de l`Union européenne, à Bruxelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ONG ONE a publié son rapport sur l’évolution de l’aide au développement, intitulé « Rapport DATA 2017 : financer le siècle africain ». Selon l’organisation, en 2016, le montant global de l’aide au développement a augmenté de 7,4% par rapport à 2015, pour se situer légèrement au-dessus de 140 milliards de dollars. Ce qui représente 0,31% des revenus des pays donateurs.

Cette augmentation masque toutefois une réalité moins favorable puisque de nombreux pays donateurs, principalement les pays européens, ont considérablement augmenté la part de cette aide consacrée à l’accueil des réfugiés : « En 2016, les pays donateurs (…) ont affecté 15,4 milliards de dollars à l’aide aux réfugiés et demandeurs d’asile dans leur propre pays, un montant en hausse de 27 % par rapport à l’année précédente,» souligne l’ONG.

Ainsi, en 2016, dans des pays comme l’Allemagne et l’Italie, les coûts d’accueil des réfugiés ont dépassé les montants d’APD alloués à l’Afrique. Quatre pays donateurs – la Grèce, l’Italie, l’Autriche et la Hongrie – ont consacré plus de la moitié de leur aide bilatérale à l’accueil de leurs réfugiés.

Une autre alerte lancée par l’ONG : « l’aide au développement n’est pas allouée aux pays qui en ont le plus besoin », relève-t-elle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires