Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

25 universités africaines parmi les 1000 du World University Rankings 2018
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Times Higher Education (THE), institution basée à Londres, a publié son classement des 1000 meilleures universités du monde (sur les quelques 20 000 que compte la planète). L’étude se base sur 13 critères qui évaluent l'enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et les perspectives internationales de chaque université. THE précise que ce classement 2018 a fait l'objet d'un audit indépendant du cabinet PwC.

L’Afrique place 25 universités sur les 1000 de ce World University Rankings 2018. L’Egypte en compte 9, L’Afrique du Sud 7, le Maroc 3 et la Tunisie 2. L’Algérie, Le Ghana, le Kenya et le Nigeria en placent chacun une.

L’université africaine No 1 est la Wits University (ou University of the Witwatersrand). Dès sa création en 1922, à Johannesburg, elle s’était positionnée en bastion de la non-discrimination raciale et en opposante au régime de l’apartheid. Elle est membre fondateur de l'African Research Universities Alliance et développe un programme de projets collaboratifs en Afrique. Son élève le plus célèbre est Nelson Mandela…

Sur le plan mondial, c’est l'Université d'Oxford (UK) qui occupe le premier rang pour la seconde année consécutive, alors que l'Université de Cambridge (UK) est passée de la 4e à la 2e place. Viennent ensuite les universités américaines California Institute of Technology, Stanford University, Massachusetts Institute of Technology et Harvard University. THE souligne que la Chine progresse régulièrement avec cette année, 2 établissements dans le top 30 : Pékin et Tsinghua.

Les universités africaines du World University Rankings 2018
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires