Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Après avoir reçu le forum AGOA à Lomé, le Togo sensibilise son secteur privé aux opportunités du marché américain
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mme Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale
Lomé, le 10 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 3e et dernier jour de l`AGOA FORUM 2017. Mme Legzim Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale, en présence de l`ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour et des délégations participantes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Suite au Forum AGOA qui s’est déroulé à Lomé du 08 au 10 août dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), en partenariat avec la West Africa Trade and Investment Hub, un structure qui a pour mission d’accompagner les pays d’Afrique de l’Ouest éligibles à la loi américaine, a initié une rencontre d’échanges à l’intention des acteurs du secteur pivé.

Placé sous le thème « Maximiser les opportunités d’accès au marché américain », l’atelier visait à informer et à former des opérateurs économiques du secteur privé, et ceux du secteur agro-alimentaire en particulier, sur les rouages et les normes à respecter pour pénétrer le marché des Etats-Unis.

La loi AGOA, les recommandations issues du forum de Lomé, le visa textile et le plan d’action opérationnel de l’utilisation de l’AGOA, feront l’objet d’actions de sensibilisation, a annoncé Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé.
... suite de l'article sur Autre presse




Le pagne Wax, tissu symbole de l`Afrique
Publié le: 14/9/2017  | 


 Commentaires