Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les Evêques s’apprêtent à rentrer dans l’arène
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Rituel du chemin de croix en prélude à Pâques 2017 à la Cathédrale de Lomé
Lomé, le 14 avril 2017. Paroisse de la Cathédrale de Lomé. L`archevêque Denis Amuzu-Dzakpah dirige le chemin de croix à travers lequel tous les fidèles catholiques du Togo ont aussi prié en cette année 2017 pour hâter la réconciliation entre les Togolais, sur recommandation de la CET (Conférence des évêques du Togo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La crise sociopolitique au Togo tire inéluctablement vers la fin. Le pays est en train de traverser les derniers moments difficiles, parfois nécessaires pour une réelle purification ; ce qui lui donnerait droit de se placer au premier rang des nations.


Tout compte fait, les politiques se mobilisent pour une issue favorable de la situation. Il en est de même pour les religieux catholiques qui s’apprêtent à donner leur position vers la fin de cette semaine au travers d’une déclaration précédée d’une séance de supplication sur tout le Togo. Apparemment, cette fois-ci, tout comme précédemment, il ne serait plus question de se cloîtrer dans la sphère purement spirituelle, mais de donner espoir à tout un peuple de voir s’accomplir ses desiderata.

En tout cas, des révélations se multiplient aussi bien par des autorités religieuses que spirituelles. Si hier, c’était Ayao Tengué, prophète du dernier temps, qui a rappelé cet aspect de la vision de Dieu au public au travers d’une conférence de presse, il faut souligner que d’autres voies, pas des moindres, s’étaient élevées par rapport à la même vision.

D’ailleurs, ils sont nombreux, ces Hommes de Dieu qui parlent de plus en plus d’un Togo plus au-delà de la perception humaine en matière de développement. Alors que beaucoup de Togolais se plaignent de la situation sociopolitique actuelle dans le pays, situation exacerbée par les multiples manifestations, des spirituels, eux, expliquent autrement le phénomène. Tout comme un géologue perçoit différemment un phénomène par rapport à un historien, la crise au Togo s’explique autrement d’une vision à une autre.


Qu’en serait-il exactement de cette énième sortie publique des Catholiques relative à la crise sociopolitique ? Tout le monde sera fixé au plus tard le dimanche prochain au soir, à en croire certaines sources proches du milieu de la Conférence des Evêques du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse




La foule violemment dispersée à Deckon par les forces de sécurité
Publié le: 7/9/2017  | 


 Commentaires