Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ethiopian Airlines nie avoir voulu racheter le nigérian Arik Air et annonce un regain d’intérêt pour la zone CEMAC
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La compagnie nationale Ethiopian Airlines a qualifié de « fausse », l'information indiquant qu'elle était en discussion avec les autorités nigérianes pour la reprise du transporteur aérien Arik Air, en difficultés financières, a-t-on appris de Bloomberg qui cite Tewolde GebreMariam, le directeur général de la compagnie aérienne la plus rentable d'Afrique.

«Nous n'avons pas eu de discussions et nous n'avons pas soumis d'offre (de reprise d'Arik ndlr) », a déclaré le responsable, ajoutant que, bien qu'il y ait eu une approche l'année dernière (2016), Arik était maintenant sous le contrôle de la structure publique nigériane en charge des sociétés en difficultés, et qu'à sa connaissance aucune offre de reprise n'avait été déposée par un autre acteur.

Une précision qui vient contredire l'information qui annonçait Ethiopian en discussion pour la reprise d'Arik Air, qui est la plus grosse compagnie aérienne du Nigéria et une des plus importantes en Afrique de l'ouest, en termes de volumes de passagers transportés.

En revanche, Tewolde GebreMariam a indiqué que des discussions étaient en cours, pour développer ses activités en zone CEMAC. Des discussions seraient en cours au Tchad, pour la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, tandis que des tractations sont en cours pour étendre les accords de maintenance avec le transporteur aérien équato-guinéen Ceiba Intercontinental à d’autres points.

Rappelons qu'au contraire de l'initiative portée par des privés, des institutions de financement publiques et des banques privées qui ont permis la création d'Asky, une compagnie désormais en position de leadership sur une part importante des cieux d'Afrique centrale et de l'ouest, la CEMAC n'est pas parvenue à mener à terme son projet de compagnie aérienne sous-régionale (Air Cemac).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires