Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CNTT poursuit sa causerie syndicale
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres de la Commission Exécutive Nationale de la CNTT (Confédération Nationale des Travailleurs du Togo), se sont retrouvés le vendredi 15 septembre 2017 à la Bourse de Travail à Lomé avec ceux des bureaux des fédérations des secteurs publics, parapublics, privés et des syndicats de base. La rencontre a été présidée par le camarade Secrétaire général de la CNTT, Agui Yves PALANGA.

C’est une journée de réflexion dénommée « Journée de causerie syndicale », au cours de laquelle deux sujets ont été abordés, en occurrence : le dialogue social au Togo et les droits et devoirs du syndiqué dans la nation.

Ces deux sujets ont été présentés par le consultant en développement et formateur M. Joseph Kokou LOGOSSOU. Parlant de l’importance et de la pertinence du dialogue social dans le monde du travail, le consultant affirme que cela doit créer le cadre d’interrelation entre le travailleur et l’employeur afin d’anticiper et de régler les problèmes. Selon lui, les droits et devoirs du syndiqué sont clairement libellés dans les statuts et les règlements intérieurs de chaque organisation syndicale.


Les participants ont été également informés sur la participation du monde syndical du Togo au prochain forum national sur le Dialogue Social dans les semaines à venir.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires