Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des milliers de jeunes mobilisés samedi dernier autour d’une course pour la paix
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est autour de cette activité sportive que se sont réunis des centaines de jeunes togolais ce samedi matin pour prôner la paix au Togo. Organisée par le MOUVEMENT DES JEUNES POUR LA PAIX, la course a débuté au carrefour de Leader Price à Agoe pour chuter au lycée de la même localité en passant par l’échangeur de Lomé.

Le but de cette initiative est de sensibiliser les populations togolaises sur les vertus de paix et de solidarité. Selon le président du Mouvement, M. Donald Sodji, « seule la paix peut conduire au développement ».

Les initiateurs ont saisi l’occasion de cette course pour présenter au public leur jeune Mouvement dont l’objectif premier est de garantir et maintenir la paix partout sur la Terre de nos aïeux.

Le Mouvement appelle la jeunesse togolaise de toutes les sensibilités à éviter les actions de violence et à se donner la main pour bâtir dans la paix un Togo nouveau. Le mouvement a, par ailleurs, condamné les manifestations politiques de ces derniers temps qui ont occasionné des dégâts matériels et humains à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays.

Enfin les initiateurs ont promis à la foule de coureurs de pérenniser cette initiative qui sera une activité sportive et de sensibilisation hebdomadaire.

Le rendez-vous est donc pris pour le samedi de la semaine prochaine.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires