Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Congrès: UNIR renouvelle ses instances les 28 et 29 Octobre prochains
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. Yao Florent MANGANAWE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’annonce a été faite il y a un momemt sur Pyramide Fm par un cadre du parti au pouvoir UNIR.
Reçu dans l’émission D12 de cette radio locale qui émet de Lomé, Florent Manganawè, ancien ministre togolais de l’Enseignement, Secrétaire du gouvernement, et également cadre de UNIR, a indiqué, pour contrer les accusations souvent formulées contre le parti au pouvoir de ne disposer que des instances provisoires a simplement lâché le scoop.


"Nous serons en Congrès les 28 et 29 Octobre prochains". Et comme information concernant ce congrès tant attendu par les Togolais et surtout les militants et sympathisants de ce parti, il a informé qu’il sera question de renouvellement des instances du parti.

Il est revenu sur les prochaines manifestations de UNIR dans les rues de Lomé et surtout celle des 20 et 21 Septembre 2017, il a fait savoir qu’ils auront à ""manifester pour dire des choses claires, le faire dans les formes qu’il faut. Manifester pour dire oui à la paix, non à la violence, oui, aux réformes telles que proposées".

Evoquant le sujet brûlant de l’heure, à savoir les réformes ou le retour à la Constitution de 1992, l’homme a sa position.

Il croit savoir que ce qui doit être meilleur pour les Togolais doit être des réformes en profondeur. Récitant également les différents échecs accusés dans les tentatives du gouvernement de faire les réformes et aussi celles des députés de l’opposition à travers des propositions de loi, il reconnait qu’à défaut des 73 députés sur les 91, la Constitution recommande un référendum pour acter les réformes, il ne semble pas être chaud pour la voie référendaire, qui d’après lui, fait prendre du retard pour le pays.

De par ses propos, l’on pouvait faire économie de ces pertes de temps dans la mesure où, l’avant-projet de loi introduit par le gouvernement, concède fidèlement à une recommandation de la CVJR, la limitation du mandat présidentiel, à 5 ans renouvelable une seule fois et le scrutin présidentiel à deux tours.
En tout cas, pour ce que l’on sait, le dernier ne revient pas à la petite personne de Florent Manganawè.


T228
... suite de l'article sur Autre presse




Togo : MEETING DE SOUTIEN AU PRÉSIDENT GNASSINGBÉ
Publié le: 7/9/2017  | 


 Commentaires