« Notre peuple désire ardemment la chute de toutes les institutions vicieuses, qui favorisent les injustices, les impunités, les inégalités, les divisions, l’immoralité et l’arrogance des criminels que vous êtes », écrit Nicolas Lawson dans ce réquisitoire. Lisez plutôt !
Bulletin de presse du PRR du 18 septembre 2017 : Réquisition contre la minorité criminelle
La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme et du citoyen. Sachez qu’il y a oppression contre le corps social, lorsqu’un seul de ses membres est opprimé.
Mr Faure Gnassingbé vous a dénoncés et vous devez être condamnés. Vous êtes cette minorité, qui s’accapare des richesses du pays. Vous vous êtes attribués exclusivement par la fraude et le crime l’autorité et les jouissances dont le pouvoir politique est la source. Le temps est venu d’asseoir dans notre patrie l’empire de la vraie justice. Notre peuple désire ardemment la chute de toutes les institutions vicieuses, qui favorisent les injustices, les impunités, les inégalités, les divisions, l’immoralité et l’arrogance des criminels que vous êtes.
La cause populaire exige que l’opposition parlementaire n’accepte plus aucun consensus avec vous. Puisque Mr Faure Gnassingbé n’est pas arrivé à vous écarter et à vous punir, c’est le peuple souverain, qui est désormais le Président du tribunal national pour demander sa révocation et la destruction du système dont vous vivez insolemment et arbitrairement depuis 50 ans. Ce peuple togolais, qui languissait dans la misère et que vous croyez indifférent, est debout et ne veut plus être le jouet des intrigants et des ennemis de la République. Vous semblez défendre Mr Faure Gnassingbé parce qu’il vous laisse cumuler des grands postes de l’Etat et piller les ressources du pays. Mais vous l’avez déjà trahi depuis longtemps par votre incompétence et votre friponnerie. Vous avez surtout trahi notre patrie en ravalant la majorité de son peuple en dessous de la condition humaine. Pourquoi voulez-vous que Mr Faure Gnassingbé reste encore au pouvoir ? Pour détruire plus notre système de santé, notre système éducatif, notre agriculture, piller nos ressources, nous humilier et aggraver la misère dans le pays ?... suite de l'article sur Autre presse