Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Réformes des pratiques de veuvage chez la communauté Adjigo et alliés d’Aného
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir consulté les ancêtres sur la question des réformes des cérémonies de veuvage dans le clan Adjogo et Alliés et ceci avec l'appui de l'ONG ALAFIA « Femme, Santé et Développement », cette communauté a rendu public les résultats obtenus. C’était samedi dernier au cours d’une cérémonie présidée au palais royal Flamani des Adjigo et alliés à Aného (44 kilomètres au Sud-Est de Lomé).

Cette sortie a permis au chef traditionnel de la ville d'Aného garant des us et coutumes, Nana Anè Ohiniko Quam Dessou XV et sa suite d'expliquer les anciennes pratiques de veuvage dans sa communauté ainsi que les modifications apportées.

Le veuvage selon le président du conseil des us et coutumes Adjigo et alliés, Georges Quam Kuakouvi, était « rigoureux » et impliquait un isolement de deux mois de la veuve. Les choses ont commencé à changer avec le roi Atah-Kuam qui avait à cœur d’alléger les peines des veuves et avec l’appui de l'ONG ALAFIA, les choses ont finalement commencé par évoluer. Le nombre de jours des cérémonies de veuvage pour les femmes dans la préfecture des Lacs a été revu à la baisse.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires