Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Conférence des Évêques du Togo se prononce sur la crise sociopolitique du Togo
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Derniers hommages à Emmanuel Kodjovi AKAKPOVI, ex curé de la Paroisse de Hanoukopé
Lomé, le 09 novembre 2016. Paroisse Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé, chez les Franciscains. La famille catholique du Togo rend hommage à Emmanuel Kodjovi AKAKPOVI, ex curé de la Paroisse de Hanoukopé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une déclaration signée par les évêques du Togo le 14 septembre dernier et qui n’a été rendue publique que le 17 septembre 2017, la Conférence des Évêques du Togo se prononce sur la crise sociopolitique que connait le Togo depuis près d’un mois.

Dans cette déclaration, les évêques ont exprimé leurs préoccupations vis-à-vis des violences exercées par les Forces de l’Ordre et de Sécurité sur les populations dans certaines localités du Togo après les manifestations des 6 et 7 septembre 2017. Ils ont condamné l’usage excessif de la force contre les manifestants « parfois jusque dans leurs propres domiciles » et estiment que les « auteurs de ces actes ainsi que leurs commanditaires déshonorent le corps auquel ils appartiennent ainsi que la foi qu’ils professent ».

Les évêques ont appelé les populations à prier pour les plus hautes Autorités du pays « afin qu’elles opèrent urgemment les réformes demandées par le peuple conformément à la Constitution de 1992 ». « La Conférence des Évêques du Togo attache une importance particulière à ces réformes sans lesquelles il est impossible de ramener la paix et la cohésion sociale dans notre Pays. Elle est convaincue qu’elles sont indispensables à notre vivre ensemble et invitent les protagonistes à s’inscrire dans une démarche responsable, sincère et constructive », indique la déclaration.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires