Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les Eglises togolaises s’associent aux demandes de réformes de la population
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  DW Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nouvelle semaine de mobilisation en vue au Togo : l'opposition au président Faure Gnassingbé appelle à manifester les 20 et 21 septembre. Dimanche, c'est l'Eglise catholique qui a pris les devants.


Vivement préoccupée par la situation sociopolitique au Togo, la conférence des Évêques du Togo a organisé dimanche une grande prière de supplication en faveur de la paix dans toutes les cathédrales du Togo.
"Notre objectif est d'implorer la lumière de l'Esprit Saint sur les plus hautes Autorités de notre pays afin qu'elles opèrent urgemment les réformes demandées par le peuple conformément à la Constitution de 1992", a déclaré l'archevêque de Lomé, Mgr Denis Amouzou Dzakpah.

"La Conférence des Évêques du Togo attache une importance particulière à ces réformes sans lesquelles il est impossible de ramener la paix et la cohésion sociale dans notre Pays," a-t-il poursuivi.


L’archevêque de Lomé a appelé chaque acteur et surtout ceux qui sont au pouvoir à faire preuve de responsabilité pour préserver la paix au Togo. "Il faut que chacun joue son jeu", a-t-il déclaré à notre correspondant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires